Maison de retraite publique
     Villeneuve de berg   07
MOT DE LA DIRECTRICE
Bienvenue sur le site de l’EHPAD des « Terrasses de l’Ibie ». 
L’EHPAD des « Terrasses de l’Ibie » s’inscrit dans le cœur du village de Villeneuve de Berg. Le CCAS a initié le projet d’un Foyer Logement dans les années 60 et l’a transformé en EHPAD en 2002. Au cœur de la ville, c’est un lieu d’accueil des ainés, un lieu de vie ouvert sur l’extérieur et en interaction avec le village. Entièrement rénové, l’établissement est fermement tourné vers l’avenir. 

L’établissement assume une mission de service public. Son organisation lui permet d’assurer, de jour comme de nuit, la réponse nécessaire à ses résidents. Offrir des soins appropriés et de qualité est l’objectif partagé par l’ensemble du personnel car nous voulons cultiver le meilleur d’une tradition d’accueil et de soins, qui met l’usager au cœur de ses préoccupations. 

                        Je vous informe par ailleurs de mon prochain départ de la direction de l’EHPAD des Terrasses de l’Ibie. En effet, mon contrat se termine le 31 Août 2018 et je ne souhaite pas le renouveler pour des raisons personnelles. Comme vous le savez peut-être, ma famille se trouve dans le grand Ouest et je souhaite me rapprocher de la région de Bordeaux. 

J’ai beaucoup apprécié travailler aux Terrasses de l’Ibie et sur Villeneuve de Berg. J’y ai été très bien accueillie et soutenue par la municipalité. De plus, le travail avec les tutelles et les élus s’est toujours effectué dans une grande bienveillance. Cela a été un réel atout pour traverser un contexte très difficile.  
 
Aujourd’hui, nous avons terminé le PRE avec succès, nous allons signer le CPOM avant l’été et nous allons bénéficier d’une convergence tarifaire positive sur les 5 années à venir. Je pense donc pouvoir passer le relais à mon successeur en toute sérénité.  
 
Il aura avec lui une équipe motivée, qui a fait preuve d’engagement et de caractère, forte de cette identité ardéchoise qui lui a permis de traverser ces moments difficiles et qui lui permettra d’envisager les projets à venir, appuyé par ses compétences et ses espoirs. Nous œuvrons activement avec monsieur le Maire afin d’assurer la transition et le recrutement du prochain directeur, et nous vous tiendrons informés. 
 
J’en profite enfin pour vous remercier sincèrement de ces fabuleux moments passés en votre compagnie tout au long de ces 5 années, qui resteront indélébiles.
 
                                                                                                                                                      La Directrice 
                                                                                                                                                   Isabelle SCIUS